L’heure du conte … interactif
Une utilisation possible du jeu vidéo en bibliothèque)
Mots-clés : jeux vidéos, médiation
Utilisation du jeu d’aventure comme on utilise un conte lors des animations bien connues des bibliothèques “L’heure du conte“. On projette le jeu sur grand écran, on installe le public en face, on met un médiateur à la souris, qui va demander à la salle des idées pour faire avancer l’histoire.
Lire l'article sur JVBib
Articles portant sur des thèmes similaires :
- L'usage des jeux vidéos sérieux en bibliothèque - 15/02/13
- Des serious games aux Archives départementales de l'Aube - 08/02/12
- La recherche de partenariat avec l’industrie - 09/11/11
- La médiation avec les jeux vidéo - 10/10/14
- L’Arène, le site web des Bibliothèques de Montréal sur le monde du jeu - 01/02/13
- La Nintendo 3DS devient l'audioguide du musée du Louvre - 13/04/12
- Le rôle des bibliothèques dans la chaîne du jeu vidéo - 24/08/11
- Les pratiques de consommation de jeux vidéo des Français - 04/11/15
- Jeux vidéo en bibliothèque : constituer et faire vivre une collection - 04/06/15
- Jouer à la BU - 29/10/14
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Lionel Dujol le 16 Sep. 11 |