Mots-clés :


L'éditeur, E-Fractions  a inventé un mode intéresant de circulation du en bibliothèque : des Ebookcartes qui repose sur la confiance (SANS ), sur la matérialité et sur la qualité des textes. Pas de jetons ici, pas de prêts limités à 3 semaines. Un dispositf exéprimenté par les bibliothèques de Narbonne.

La bibliothèque achète autant d’exemplaires qu’elle le souhaite (un exemplaire = une carte). Une carte peut être prêtée comme un livre, elle est donc équipée par la bibliothèque, le lecteur doit alors s’identifier avec un code unique pour télécharger une fois pour toute le fichier au format qu’il souhaite, il en dispose à vie. 1 exemplaire = 25 prêts = 25 cartes pour un petit surcoût de 1,60€ pour les 24 cartes de prêt.
Une solution de prêt en ligne (gratuite) existe également via une page cachée dédiée à la seule Bibliothèque sur notre plateforme où sont stockés tous les titres achetés. Un petit formulaire de demande de code renvoie à la Bibliotheque qui peut ainsi identifier l’adhérent avant de lui communiquer les codes qu’il souhaite.

Un article à lire sur le blog de Silvère Mercier. 

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !