Mots-clés :


À l’occasion des vœux adressés à la presse ce mardi 21 janvier, Aurélie Filippetti, après avoir dressé le bilan de l’année 2013, a annoncé les grandes lignes de son programme pour l’année à venir.
Qualifiant 2013 comme étant l’année de la , « 2014 sera celle des bibliothèques » auxquelles elle attribue le rôle de « public numérique de proximité », et entend favoriser « une ouverture lorsque tous les publics sont disponibles ».
Ce chantier sera piloté par la Bibliothèque publique d’information.

"Il ne peut y avoir de fétichisme technologique, le numérique n’est rien sans les usages : la révolution numérique doit être une révolution créative et citoyenne" a-t-elle ainsi expliqué. Avant de poursuivre : "Dans cette perspective, il m'importe que 2014 accélère la mutation des bibliothèques à ces nouveaux usages. 2013 était l’année de la , 2014 sera celle des bibliothèques. Répondre aux nouveaux besoins, c'est évidemment permettre une ouverture lorsque tous les publics sont disponibles, même si j'ai pleinement conscience de l'ambition que peut représenter le sujet des horaires d'ouverture pour nos collectivités locales. Je souhaite que les bibliothèques évoluent vers un public numérique de proximité. C’est en ce sens que j’ai demandé à Christine Carrier de travailler à la tête de la BPI".


Source : EnssiBrèves

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !