impression à la demande et droit d’auteur
Une offre couplée papier/numérique innovante pour les bilbiothèques
Mots-clés : librairie, ebook, lecture numérique, service
Publie.net propose une offre d'impression à la demande de son catalogue. Tout livre numérique est potentiellemet un livre papier. Première bonne idée.
Mais Publie.net va plus loin. Il s'agira d'une vente couplée : le livre papier sera vendu aux prix de 12 à 18 euros selon format et complexité, mais un code inséré dans le livre permettra l’accès libre et gratuit à la version numérique. Tout livre papier est un livre numérique. Intelligent.
Cette offre concerne les bibliothèques publiques. François Bon :
"je confirme que l’achat du titre papier, selon la procédure la plus banalisée pour les commandes auprès de votre libraire habituel, vous permettra le téléchargement pérenne (et mises à jour) du fichier epub, et donc sa mise à disposition dans les matériels de prêt à vos usagers – liseuses par exemple, sans autre compensation que le tatouage du premier téléchargement"
"les livres en impression à la demande étant diffusés par Hachette Livre, ils seront donc accessibles à la commande chez l’ensemble des libraires, donc dans la procédure habituelle de commande des établissements/
"L’accès streaming permet aux établissements (et encore mieux s’ils proposent l’accès à distance) de proposer la totalité de notre catalogue, donc chaque nouvelle mise en ligne de façon instantanée, et la possibilité pour vos usagers de découvrir des expériences risquées, des auteurs inconnus – là aussi, parfaite complémentarité entre l’accès abonnement streaming et les éventuelles commandes papier + epub dont vous nous ferez l’honneur, en tout cas on l’espère – et il y aura grande fierté à retrouver nos PUBLIE.PAPIER dans vos rayons de fonds et nouveautés ! "
Pour les médiathèques du Pays de Romans qui ont fait le choix publie.net : le catalogue en accés en ligne pour les usagers + la possibilité d'acquisition des versions papiers des livres que nous voulons défendre et faire découvrir au plus grand nombre de nos abonnés + epub pour nourrir les liseuses que nous pourrions prêter hors cadre animation. Soutenir cette initiative, c'est faire avancer dans le bon sens l'offre d'une littérature numérique en bibliothèque.
Article à lire sur le Tiers Livre de François Bon
Articles portant sur des thèmes similaires :
- La bibliothèque d'Amazon augmenterait les ventes d'ebooks - 27/01/12
- Amazon lance le prêt en bibliothèques de livres pour Kindle - 24/09/11
- Le prêt d'ebooks, pour les bibliothèques de demain - 15/03/12
- Decitre : prêt de liseuses en librairie - 16/07/13
- La diffusion du livre numérique en bilbiothèque de lecture publique - 28/03/13
- Pour faire le portrait d'un lecteur ( numérique ) - 22/12/12
- Des milliers de livres numériques disponibles sur Google Play - 19/07/12
- L’étagère numérique retour expérience - 03/05/12
- Le succès des Kindle Singles, les petits livres numériques d'Amazon - 14/03/12
- Les ventes d'ebooks augmentent de 117 % aux États-Unis - 29/02/12
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Lionel Dujol le 11 Avr. 12 |